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 Règlement intérieur du Circuit de Montravel à Villars

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grumly42

grumly42


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MessageSujet: Règlement intérieur du Circuit de Montravel à Villars   Règlement intérieur du Circuit de Montravel à Villars Icon_minitimeJeu 5 Jan - 3:51

Règlement intérieur du circuit de Montravel pour l’utilisation motocylciste du circuit


1 Généralité

La gestion des entrainements motocyclistes du circuit de Montravel est assurée par le Moto Club Villardais.

Le Circuit de Montravel est destiné à la pratique de tous loisirs et sports motocyclistes, à l'exception des compétitions. Il faut entendre par compétitions, toutes courses déclarées ou non, donnant lieu à des classements officiels et/ou à une remise de prix.


2 Accès

L'accès aux utilisateurs est strictement limité aux jours et heures d'ouverture du circuit de Montravel. L’accès au public est interdit.

L'accès à la pré grille est limité aux accompagnateurs (titulaires d’une licence) des pilotes engagés sur la piste, à l'exception des enfants de moins de 10 ans.

Le stationnement des véhicules, dans l'enceinte du circuit, s'effectuera obligatoirement sur les parkings aménagés à cet effet et desservis par une voie d'accès.

Les conditions de déplacement et de circulation sur le site sont soumises au respect des règles et du code de la route et de son bon usage.

La vitesse maximale de déplacement de tous véhicules dans l'enceinte du circuit est limitée à 15km/h.

La pratique du moto cross, trial, quad, ATC, mini moto, trottinette à moteur etc…., sur les voies de dessertes, pistes annexes, parkings et buttes, est interdite.

Pour la sécurité de tous, utilisateurs et spectateurs, il est interdit (hormis les responsables chargés de la sécurité du site) :

- De franchir le muret bordant la piste, de s'y asseoir, de même que d'y déposer des casques ou tout autre objet susceptible de rouler au sol ou sur la piste.
- D'intervenir sur la piste, en cas d'incident ou de chute ou pour toutes autres raisons…..
- D'accéder à l'enceinte du circuit accompagné d'animaux non tenus en laisse et/ou muselés suivant la dangerosité de celui-ci.

Enfin en toutes circonstances, le public devra se conformer aux directives données par les responsables en fonction sur le site, sous peine d'expulsion immédiate du circuit.


3 Horaires

Le circuit est ouvert aux motocyclistes (sauf manifestation, réservation ou décision du Gestionnaire) les samedi et dimanche et jours fériés de 8h00 à 12h00 selon les dates décidées en début d’année.


4 Droits de piste

L'accès du circuit est gratuit pour les motocyclistes licenciés au Moto Club Villardais ainsi que pour les membres de l’association licenciés dans un autre moto club (adhésion découverte acceptée).


5 Contrôles administratifs

L'accueil des usagers se fera impérativement à l'entrée du circuit avant de pénétrer sur celui-ci. Ils devront présenter aux responsables :
- sa licence FFM en cours de validité et correspondant à la moto utilisée ;
- une pièce d’identité ;
- son CASM ou Permis de conduire ;
- Justificatif d’adhésion au Moto Club Villardais (carte de membre ou titre d’adhésion découverte).

Un registre sera tenu pour chaque entraînement afin de recueillir les horaires d’ouverture et de fermeture de la piste effective le jour de l’entraînement, les coordonnées de chaque responsables désignés et participants ainsi que leur heure d’arrivée et de départ du site.


6 Contrôles techniques

Outre les conditions d'accès énumérées à l'article 5, les usagers, pour emprunter la piste, doivent être équipés de l’équipement réglementaire imposé par la FFM concernant la catégorie de la moto utilisée (se référer à l’annuaire officiel FFM 2012).

L’accés à la piste sera autorisé aux motos de moins de 25 chevaux.

Afin de préserver l’état de la piste, il sera demandé d’avoir des embouts de cale-pieds ou de guidon en téflon ou matière équivalente.

De plus, il est interdit de prendre la piste avec sac à dos, antivol, bloc disque, chaîne etc…

La machine ne doit pas laisser apparaître des parties contendantes ou saillantes et répondre au règlement technique imposé par la FFM concernant la catégorie de la moto utilisée.

La moto devra respecté le règlement FFM en vigueur concernant le bruit.

Un extincteur devra être mis à disposition par le pilote sur le stand de la moto utilisée ainsi qu’un tapis pour y effectuer, ravitaillement, réparations ou réglages de la moto.


7 Déroulement d’une cession d’entraînement

Les cessions seront lancés par séries, une série regroupant des machines du même type.

Aucune machine d’une série différente à la cession en cours ne sera acceptée sur la piste.

Une cession ne pourra être constituée de plus de 15 machines simultanément sur la piste.

Le départ d’une cession sera donné par un responsable après qu’il se soient assuré que la piste est bien libre et que toutes les motos de la cession précédente aient bien quitté la piste. Le départ sera donné par un drapeaux vert agité à la sortie des stands.

La fin d’une cession sera donné par un drapeaux rouge agité dans la ligne droite. Tous les pilotes devront terminé leur tour et quitter la piste.

En cas d’incident, chute, panne, changement d’adhérence ou tout autre danger, un drapeaux jaune sera agité et tous les pilotes devront immédiatement ralentir, aucun dépassement ne sera alors autorisé jusqu'à qu’un drapeaux vert relance la cession ou qu’un drapeaux rouge l’interrompe.

La durée des cessions sera fixée en début de journée en fonction du nombre de pilotes de chaque cession.


8 Conditions restrictives

Le gestionnaire du circuit peut, à tout moment, refuser l'accès à la piste à tout usager ne remplissant pas les conditions d'accès ou d'équipement décrites dans les articles 5 et 6, ou n'ayant pas une machine conforme à la réglementation en vigueur pour ce type de pratique, ou en bon état de fonctionnement et/ou présentant des risques pour la sécurité des pilotes et le bon déroulement de la séance d'entraînement.

Par ailleurs, le Gestionnaire se réserve le droit d'interdire l'accès à la piste à toute personne marquant des signes évidents d'ébriété ou manifestant un comportement pouvant mettre en péril sa sécurité ou celle autrui ou nuisant au bon déroulement de la séance d’entraînement.

Tout comportement dangereux pour soi ou pour les autres, dépassements pouvant entraîner un contact ou obligeant le pilote dépassé à changer de trajectoire, toutes acrobaties du genre roue avant ou arrière ou toute forme de stunt en général seront pénalisés d’une exclusion de la piste temporaire ou définitive suivant le critère de gravité jugé par le responsable sur site.

L'utilisation de la piste ne pourra se faire qu'en solo pour les motos.

Dans le cas d’une exclusion pour non respect de ce règlement, aucun remboursement ne sera envisagé.


9 Consignes de sécurité

Lors des séances d'entraînement : avant de pénétrer sur la piste, les pilotes devront se tenir informés des consignes de sécurité, et avoir pris connaissance de la signification des drapeaux utilisés. Le seul fait de pénétrer sur la piste suppose avoir connaissance et accepté le présent règlement et la signalisation utilisée.

En cas de panne, le pilote devra ranger sa machine sur le bas côté en dehors des trajectoires si la situation au moment de l'incident le permet.

Le cas échéant, un véhicule de service interviendra si le Gestionnaire ou son représentant estime que les conditions de sécurité ne sont pas suffisantes. En aucun cas, le pilote ne pourra se déplacer seul sur la piste avant la fin de la session sans être accompagné par un agent du Gestionnaire ou d'une personne habilitée par lui.

En cas de chute d'un pilote, la session sera immédiatement interrompue, et tous les participants de celle-ci devront obligatoirement regagner la pré grille afin que les secours puissent intervenir en toute sécurité.

Il est formellement interdit de doubler le véhicule d'intervention lorsque celui-ci est en manoeuvre sur la piste.

Aucun usager ou accompagnateur n'est autorisé à se rendre sur les lieux de la chute.

Le non respect de ces règles pourra conduire le Gestionnaire du circuit ou son représentant à prendre des sanctions immédiates pouvant aller jusqu'à l'exclusion temporaire ou définitive de la piste.

Le Gestionnaire se réserve également le droit d'arrêter, à tout moment, une séance d'entraînement ou de fermer la piste, s'il estime que certaines conditions de sécurité ne sont plus ou pas requises :
· Intempéries (pluie abondantes, brouillard, neige ou verglas, etc…),
· Etat de la piste (huile, essence, etc…),
· Insuffisance en personnel de sécurité ou médical, travaux d'entretien en cours (espaces verts, entretien d'accotement de la piste, etc…).

Accès au site :
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MessageSujet: Re: Règlement intérieur du Circuit de Montravel à Villars   Règlement intérieur du Circuit de Montravel à Villars Icon_minitimeJeu 5 Jan - 3:54

Dates des entrainements 2012 :

Samedi 18 février de 8h à 12h
Samedi 3 mars de 8h à 12h
Samedi 7 avril de 8h à 12h
Samedi 19 mai de 8h à 12h
Samedi 7 juillet de 8h à 12h
Samedi 4 aout de 8h à 12h
Samedi 29 septembre de 8h à 12h
Samedi 20 octobre de 8h à 12h
Samedi 10 novembre de 8h à 12h
Samedi 8 décembre de 8h à 12h


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MessageSujet: Re: Règlement intérieur du Circuit de Montravel à Villars   Règlement intérieur du Circuit de Montravel à Villars Icon_minitimeDim 19 Fév - 8:17

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