LE SITELE SITE  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CR course de roanne 28-29/09/12

Aller en bas 
AuteurMessage
grumly42

avatar

Messages : 742
Date d'inscription : 05/05/2011

MessageSujet: CR course de roanne 28-29/09/12   Lun 1 Oct - 18:55


https://youtu.be/3ECx24KyKzo


Pour cette 2ème manche de Roanne de la saison, le mcv arrive en renforts avec des pilotes recrutés en course de cote durant l'été. L'équipe se composera donc de nouvelles recrues comme Ludo, pat et cyril, pilotes de cote en promo ou 600cc. Je m'y colle en 4ème pilote et notre fidèle "Jean todd" nationnal magistralement interprété par Francois. Un soutiens à noter aussi du Jean Francois et Adrien, le pere et le frère de cyril.

Premiers tours de roues sur le 125 pour les 3 newbies sous la pluie histoire de les mettre tout de suite dans le bain... enfin sous la douche (Ludo en aura au moins pris une comme ca...). Tout le monde s'en sort bien et apprécie fortement les pneus pluie. Pat creuse la différence au chrono sur les 1ers tours vite rattrapé par cyril et Ludo qui semble autant aimé le mouillé que moi. Les tours s'enchainent, les pilotes aprennent le tracé et la moto.

Fin de journée sur le séchant et des chronos qui chutent (comme cyril... sans conséquence). Les 4 pilotes sont dans la même seconde, de bonne augure pour la course avec un équipage homogène.

Qualifications le dimanche matin avec une belle progression des chronos sur le sec en slick et toujours la seconde qui englobe les 4 pilotes. Pat devant moi de 2 dixième et ludo à 8 dixième de pat et cyril à 1 seconde de pat. Cependant les autres équipes ont souvent au moins un pilote plus rapide que nous, nous partons 21ème au scratch, 14ème en 4tps.

Le départ sera confié à cyril, pat ne pouvant pas courrir, Ludo et moi en ayant déjà fait. Il s'en sort à merveille passant de la 21ème place à la 14ème position au premier tour. Il remonte ainsi le long de son relais jusqu'a trop en chercher et planter le cale pied gauche provoquant instantanément la correctionnelle, la chute. Bilan : levier d'embrayage cassé. Il rentre en poussant la moto, l'ayant vu chuter à gauche et pousser la moto, on en d"duit à l'avance que le levier doit etre HS et on prépare donc le temps de la poussette ce qu'il faut et on remet la moto en état de marche en un clin d'oeil. La moto repart avec Pat à son guidon et entame notre remontée au classement devenu forcément bien plus modeste suite à notre arret.

Les relais s'enchainent et chacun participe à la remontée au classement. Jusqu'a Ludo qui malgré un très bon début de relais se voit contraint de rentrer suite au desserrage du cale pied, conséquence tardive de la chute. On ressere la bestiole et Ludo repart pour un 2ème relais consécutif mais ne fera qu'un tour en seconde, le selecteur restant bloqué. Nouvelle perte de temps et nouvel arret au stand, la vis du cale pied est tordu ainsi que la platine et l'ensemble empeche le bon fonctionnement du selecteur, on remonte aec les moyens du bord, soit une vis trop longue. On se retrouve avec un cale pied trop long et surtout bancale et branlant.

Nous finirons la course avec l'impossibilité de mettre la 6ème et une chance sur deux de ne pas rétrogader déstabilisant ainsi les freinages et les relances. Chacun fait ce qu'il peut pour ammener la moto à l'arrivée en perdant le moins de temps possible et nous rallions l'arrivée à la 18ème place scratch, 13ème en 4 tps et marquons ainsi 3 points de plus au championnat.

Ce week end aura offert son lot d'émotion propre à l'endurance, une bonne dose d'expérience et un réel potentiel pour l'équipe.

Je tiens à remercier les pilotes qui ont tout donner pour l'équipe, Cyril pour avoir tenu la pression de son premier départ, Ludo pour son double relais (il dormira bien ce soir), Pat pour son attaque et sa régularité, Francois pour sa gestion du timing et de la stratégie de course. Jean Francois pour les photos et le soutient d'assistance ainsi qu'a Adrien pour l'assistance aussi. Sans oublier les partenaires, Le restaurant "Au Grand Large", l'auto école "Conduite Passion", DAFY MOTO St Etienne, Moto Forum.

Je vous donne rendez vous à St Laurent de Mure les 27-28 Octobre pour la dernière course de la saison.



Dernière édition par grumly42 le Mar 2 Oct - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumly42

avatar

Messages : 742
Date d'inscription : 05/05/2011

MessageSujet: Re: CR course de roanne 28-29/09/12   Lun 1 Oct - 22:02

Compte Rendu de Jean Francois Blaise :

"Quelques nouvelles de ce week end où Cyril a participé à une manche de Championnat de France d'endurance avec le MC Villardais sur une 125 CBR.

Arrivés le vendredi soir, nous nous levons le matin sous une pluie qui ne nous quittera pas de la journée. Les essais libres se feront donc sur le mouillé, une première pour Cyril. Montage des pneus pluies à la main, pas d"équilibrage ça ira comme ça, la
piste n'est pas très rapide.

Les pilotes enchaînent les sessions, en roulant sur des oeufs, peu de monde en piste, tout le monde reste bien au chaud donc pas moyen de se caler sur les autres équipes engagées.

Cyril finit par mettre la moto par terre en bout de ligne droite, rien de grave, retour au box.

Rapide analyse de l'équipe, il a perdu l'avant, la fourche est trop molle, quelques cales en plus et ça devrait le faire. Retour sur la piste, les chronos descendent, Cyril finira à 1'01"90 meilleur temps de l'équipe sur du séchant.

La météo s'annonce clémente, on monte donc les slicks pour la dernière session histoire de les rôder pour les qualifs du lendemain.

Après une soirée et une nuit très sages, deux sessions de qualifs sont prévues le matin. Les temps descendent mais nous sommes néanmoins loin des premiers tous avec des machines ou des pilotes affutés (24h, Bol d'or etc ...).
Nous partons en 21ème position sur la grille, point positif tous les pilotes sont dans la même seconde on a donc une équipe homogène contrairement à certains.

Cyril est désigné pour prendre le départ, il a des grandes jambes et les autres le sentent bien. Départ 14h pour 4 heures de course, Cyril par comme un boulet double la moitié du peloton et se retrouve près du top dix. Les tours s'enchaînent, il tourne régulièrement en 57", en dessous de son temps de qualif et maintient la position. Grosse attaque, beaucoup d'angle, jusqu'à ... la chute dans un gauche ou il accroche le cale pied trop long et trop bas. Pas de mal pour le pilote mais levier d'embrayage cassé, il n'est pas loin des box, retour à la poussette pour changer le levier. Dans le feu et le stress de l'action, on change le levier en l'espace de quelques secondes à notre grande surprise et fierté. Même chez les grands ils ne vont pas aussi vite !

Les autres pilotes enchaînent les relais le temps de laisser souffler Cyril, tout se passe bien jusqu'à au ravitaillement et la mi-course où on s'aperçoit que le cale pied droit se dévisse, arrêt au stand, démontage de la platine, vis tordue, pas de vis de la même longueur tant pis ça repart comme ça. Les rapports sont difficiles à passer mais on décide de continuer sans changer, tant pis ça tiendra jusqu'à la fin, on rupte en 5 pas moyen de passer la 6.

Au final l'équipe finit 18 au scratch, 13 en 4 temps et 3 points au championnat. Sans la chute et ces soucis de sélecteurs on pouvait viser le top 10 au scratch voire le top 5 en 4 temps.

Une première expérience en endurance pour la plupart des pilotes, rendez vous à Saint Laurent de Mure le 27 28 octobre pour une revanche sur le circuit de kart avec une machine revue, préparée et affutée !

Nous n'oublierons pas également le coach de l'équipe François Taz un grand merci à lui qui a géré les pilotes, les temps de relais, ravitaillement et qui a permis de bien terminer malgré tous ces soucis.

Photos en cours de chargement, merci de votre patience il y en a près de 1000 !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumly42

avatar

Messages : 742
Date d'inscription : 05/05/2011

MessageSujet: Re: CR course de roanne 28-29/09/12   Mar 2 Oct - 13:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foin

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 40
Localisation : le puy en velay

MessageSujet: Re: CR course de roanne 28-29/09/12   Mar 9 Oct - 23:13

joli cr bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR course de roanne 28-29/09/12   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR course de roanne 28-29/09/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Championnat de france -25cv :: Photos/vidéos - comptes rendus-
Sauter vers: