Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
LE SITELE SITE  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 CR Rallye des volcans 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
grumly42

grumly42


Messages : 742
Date d'inscription : 05/05/2011

CR Rallye des volcans 2011 Empty
MessageSujet: CR Rallye des volcans 2011   CR Rallye des volcans 2011 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:47

Le mcv s'est lancé pour la 1ère fois en rallye routier. Je m'y suis collé en catégorie sport (bicylindre 650cc ou mono 400cc) sur un cb 500. Pour l'assistance, c'est Seb qui va se salir les mains.

Mercredi : arrivée dans l'après midi en laissant un soleil de plomb régner sur St Etienne depuis plusieurs jours. L'auvergne nous accueille avec de la pluie. Installation du paddock au parc pilote.

CR Rallye des volcans 2011 2011-010

Jeudi : orage dés le matin. Premières recos en voiture... Le road book se lit bien, précis et facile à suivre (en voiture et à 2). Aux premiers rayons de soleil l'après midi, recos de la boucle raccourcie en moto avec une gestion vitesse moyenne/road book délicate pour la première utilisation. Les spéciales s'annoncent rapides.

Vendredi matin : aprés un orage et des rafales de vents qui auront eu raison de notre tente (déclarée morte cliniquement à 9h47, paix à son âme) ainsi que de mes chaussures et un beau bordel sous la tonnelle ou le vent à mis au sol les étagères de bouffe et de pièces. Un allez-retour à Clermont Ferrand s'impose pour se trouver un nouveau toit et une paire de chaussures sèches pour la fin de notre périble.

Vendredi après midi : controle administratif et technique sans problème, pose des plaques numéro, tout est en règle, la moto portant le numéro 29 est au parc fermé.

CR Rallye des volcans 2011 2011-011

Samedi, 11h14 moins quelques minutes : ca y est le départ approche. Récupération de la moto au parc fermé et mise en chauffe du moteur devant le départ. Quelques instants pour synchroniser la montre sur l'horaire officielle du rallye.

CR Rallye des volcans 2011 2011-012

11h14 : Départ 1ère boucle Est. Le road book et les kilomètres défilent. Pas de soucis, un rythme correct permettant de pointer à l'heure au 1er controle horaire.

CR Rallye des volcans 2011 Img_2010

ES1 : Là ca y est il faut ouvrir!!! Malgré le manque de reconnaissance j'arrive à me faire plaisir, la moto est saine, quelques dribles de la roue arrière sur les gros freinages. La fin de la boucle Est se complique avec un jardinage dans les règles, plusieurs minutes perdues, un ryhme soutenu me permet de pointer tout de même à l'heure, pas de pénalité.

CR Rallye des volcans 2011 Img_2011

1ère boucle Ouest : après 15 minutes pour rammener la moto au parc pilote, faire le plein, graisser la chaine et ravitailler le pilote (trop facile avec une assistance au top made in Seb), départ pour la boucle Ouest. Après quelques kilomètres à peine, l'humidité ambiante se permet de déchirer ma bobine de road book. Le concurrent me précédent me servira de guide pour la fin de la boucle.

ES2 : Meme topo que pour l'ES1, je prend mes marques, tout se passe bien. Fin de la boucle derrière le side-car numéro 31 qui me sert toujours de guide.

2ème boucle Est : Un semblant de routine s'installe, le parcours s'effectue sans grande difficulté, un bon rythme pour rester concentré et pointer à l'heure.

ES3 : avec les repères du premier passage dans l'ES1, je me sens plus efficace et parvient à bien me faire plaisir durant cette spéciale rapide. Plusieurs secondes de gagnées par rapport au premier passage. RAS pour la fin de la boucle.

2ème boucle Ouest : on prend les mêmes et on recommence. Le plaisir est là, la concentration aussi, aucune pénalité pour le moment, la moto marche parfaitement, que du bonheur.

ES4 : Juste avant le départ je sens un début de crampe dans l'avant bras gauche. Au départ je passe la premiere puis la seconde et je ne peux plus ouvrir les doigts. Je me force à rentrer la 3ème et me concentre sur mes vitesses de passage pour ne pas avoir à rétrograder. Une douce sensation de contact d'un slider au sol et le chrono me confirme que les vitesses en courbes étaient supérieures à celles du premier passage de l'ES2. Fin de la boucle en limitant les passages de vitesses.

Arrivée épreuve de jours vers 18h30. Départ pour la nuit à 21h11. Plus de 330km parcourrus sans encombres, pas de pénalités, des chronos dans la moyenne. Un bilan positif pour cette premiere moitié du rallye.

Classement pour l'épreuve de jour : 13ème de la catégorie sport pour 23 participants et 71ème au scratch pour 112 concurrents.

21h11 : Départ pour les boucles de nuit.

CR Rallye des volcans 2011 Dsc04210

Le résumé en sera simple, 300km de roulage à l'aveuglette dans le froid et l'humidité. Les spéciales se déroulent bien plus lentement que la journée avec une visibilité plutot médiocre. Les chronos chutent (pas dans le bon sensp mais le routier se passe bien, aucune pénalité en fin de parcours malgré les 200 derniers kilomètres visières ouvertes dont les 50 derniers sans mes lunettes littéralement imbibée de l'humidité ambiante qui devient carrément palpable!!!

CR Rallye des volcans 2011 Img_3110

Arrivée de ce 4ème rallye des volcans à 3h37 aprés plus de 635km, 8 spéciales et plus de 10 heures sur la selle. Une grande satisfaction personelle d'être à l'arrivée sans chute ni pénalité. Concernant le classement : 14ème sur 19 dans la catégorie sport et 58ème sur 92 au scratch.
Une aventure à vivre, des moments difficiles avec des conditions délicates la nuit mais je retiendrais surtout de grands moments de bonheur et de plaisir. Une trés bonne ambiance auprès des pilotes, l'assistance de Seb au top. Un grand week end riche en émotions qui donne envie d'y retourner en 2012.

CR Rallye des volcans 2011 2011-013

Un grand merci à Seb pour l'assistance mécanique, psychologique, alimentaire, ménagère... Toujours au bon endroit au bon moment (sauf pour les photos en spéciale qu'il n'a jamais trouvé... lol). Il ma fortement facilité le week end me permettnat de me concentrer sur ma course.



Revenir en haut Aller en bas
 
CR Rallye des volcans 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rallye des volcans 27/28 aout
» vds 500 cb route piste rallye
» rétrospective 2011 du mcv
» le creusot 28 29 mai 2011
» Rétrospective du MCV 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gros cube :: Photos/vidéos - comptes rendus-
Sauter vers: